Suite au succès de la première opération de transport à la voile à destination des côtes françaises en octobre 2011, le ketch « Irene of Bridgewater » rejoint la flotte de TransOceanic Wind Transport (TOWT) pour une nouvelle opération de transport de marchandises à la voile à destination des côtes françaises.
Afin d’augmenter les volumes et les fréquences des transports à la voile, TOWT élargit en effet sa flotte pour proposer une nouvelle livraison d’ale biologique « Avocet » en provenance d’Angleterre dès début février 2012.
Avec un départ prévu, selon les conditions météorologiques, le 6 février, « Irene » est attendu à Brest le 8 février. Le ketch entamera ensuite un tour de l’Atlantique en passant notamment par le Brésil et en remontant par la Martinique.
Déjà visionnaire en 2011, le réseau Biocoop, partenaire de TOWT, se mobilise à nouveau en proposant l’Avocet Ale au niveau inter-régional (Bretagne, Basse-Normandie, Poitou-Charentes et Pays de la Loire) avec un suivi logistique spécifique.
Dans un monde où les énergies fossiles sont appelées à se raréfier, et alors que la législation renforcée sur le soufre préoccupe les armateurs, le transport de marchandises à la voile représente à la fois une prise de conscience écologique de l’impact des transports maritimes et une vision plus respectueuse de l’environnement qui permet d’envisager l’avenir de façon plus sereine.
Following the success of the first sail powered shipping operation to France in October 2011, the 35m ketch « Irene of Bridgewater » joins TransOceanic Wind Transport’s (TOWT) fleet.
So as to increase volumes and frequencies, TOWT enlarges its fleet to offer a new cargo of Devon’s organic « Avocet » ale to its Distributors by mid-February 2012.