Le Tres Hombres est actuellement en mer. Vous pouvez le suivre grâce à la carte en temps réel des navires connue sous son acronyme anglais AIS, pour Système d’Identification Automatique, fournie par MarineTraffic.com*.
La campagne 2011-2012 du Tres Hombres le mènera à :
Brixham (Royaume-Uni)
Brest (France)
Porto (Portugal)
Funchal (Madeire)
Tenerife (Iles Canari)
Mindelo (Cap Vert)
Bridgetown (Barbades)
Tobago
St. Eustache
Marigot (St. Martin)
Kralendijk (Bonaire)
Willemstad (Curaçao)
Boca Chica (République Dominicaine)
St. George (Grenade)
New York City (Etats-Unis)
Sao Miguel (Açores)
Portsmouth (Royaume-Uni)
Oostende (Belgique)
Pour revenir au Helder en juin 2011
Le Tres Hombres a participé aux festivités des Journées de la Pêche, les Visserijdagen 2011 (néerlandais), de Den Helder, son port d’attache, jusqu’au 21 août 2011, notamment en ouvrant ses portes au public nombreux.
Puis il a mis le cap sur Flessingue à l’occasion de la Fête de la mer, Vlissingen Maritiem, (néerlandais) où il restera jusqu’au 29 août. L’équipage du Tres Hombres profitera de cet événement pour à nouveau ouvrir ses portes aux curieux, mais également pour activement promouvoir le transport de marchandises à la voile.
Le Tres Hombres a ensuite navigué sur deux jours de Flessingue à Rotterdam, pour les Journées Mondiales du Port de Rotterdam, les Wereldhavendagen (information en anglais) les 2, 3 et 4 septembre, pour revenir à Den Helder les 5 et 7 septembre. L’équipe de Towt.eu s’est jointe à l’équipage pour ce trajet (vent force 7).
Voir la vidéo pour aperçu des conditions : « Tres Hombres Schooner Brig in storm on the North Sea with Guillaume Le Grand in the mast ».
Le grand départ vers l’Angleterre, la Bretagne, le Portugal et les Antilles aura lieu le 19 octobre 2011.
* Le Tres Hombres est parfois « hors-réseau », selon MarineTraffic.com. Si le navire n’apparaît pas directement sur l’animation, veuillez réessayer ultérieurement, merci.
1 Comment
What a fantastic initiative this is!
Can you please tell me if there are plans to expand the fleet?
Also, is this company a co-operative and can we invest in it?
Bon Voyage, mon ami!
Ian Faulkner